Comme beaucoup d'autres secteurs, celui de l'informatique subit de plein fouet les effets du ralentissement de l'économie mondiale. Les particuliers et les professionnels ayant décidé de réduire leurs dépenses, les ventes de ce secteur ne cessent de reculer depuis plusieurs trimestres.
Hewlett-Packard, premier constructeur d'ordinateurs dans le monde, n'y échappe pas et cherche comme ses concurrents à diminuer ses coûts afin de garder la tête hors de l'eau.
Un porte-parole du groupe US vient ainsi d'annoncer la suppression de cinq mille sept cents postes d'ici deux ans dans la zone EMEA. Désignant pour mémoire l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, cette partie du monde comptait quatre-vingt mille salariés à la fin du mois d'avril.
À noter que ces licenciements comprennent une partie de ceux déjà annoncés lors de la publication de ses derniers résultats financiers du groupe, le 19 mai dernier. Hewlett-Packard avait parlé de la suppression de 2 % de ses effectifs mondiaux, soit six mille quatre cents postes.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.