Il travaille en tout cas actuellement sur un titre console, et ce qu'on sait, c'est que M. Kojima y intègrera des éléments qui n'avaient pu être implémentés dans Metal Gear Solid : Peace Walker. Il se demande d'ailleurs quel nom employer pour ce jeu : Metal Gear Solid 5 ou bien quelque chose d'original. On pensait pourtant que l'épisode PSP récemment sorti était bien le cinquième épisode de la série. On nous aurait menti ?
MGS 6 alors
Les travaux ayant trait au design du jeu sont désormais achevés, et Hideo Kojima précise que le développement de ce titre pourrait ne pas s'éterniser s'il s'implique sérieusement dedans. Plus exactement, à la question "combien de temps prendra le développement de ce nouveau titre ?", il a répondu :
"Si je me bouge, rapidement."
Nous ne verrons donc sans doute pas la couleur de ce jeu cette année, sauf si Hideo Kojima remue très très vite. Et cette fois-ci, grâce principalement à Metal Gear Solid Rising, il n'aura pas une pression folle sur les épaules de la part de Konami, ne serait-ce que provisoirement.