Niantic, le studio à qui l'on doit déjà Pokémon Go (et Ingress avant encore) mise à nouveau sur la réalité augmentée pour faire sortir les joueurs de chez eux en exploitant cette fois non plus l'univers des petits monstres japonais, mais celui de la magie d'Harry Potter.
Depuis ce week-end, si vous rencontrez une foule de joueurs se rassembler autour de points clés comme des monuments ou places... Il s'agit vraisemblablement de joueurs de Harry Potter Wizards Unite, le nouveau pokémon Go Like à la sauce Potter.
Le jeu est développé par Warner Bros et Niantic, il se calque sur le système de Pokémon Go, à savoir inviter les utilisateurs à sortir de chez eux pour récupérer des objets magiques disséminés un peu partout dans le monde. Le système se base sur la géolocalisation et la réalité augmentée pour séduire : une fois au point de récupération, le joueur verra s'afficher les éléments sur l'écran de son smartphone en surimpression.
Il faudra explorer son quartier, sa ville, le pays tout entier pour récupérer des objets magiques, mais aussi terrasser des créatures magiques. Les joueurs devront apprendre des sorts et parfois affronter d'autres joueurs pour continuer leur quête.
Pour donner un peu plus d'intérêt à son jeu, Niantic reprend le concept lancé avec Ingress pour l'aspect coopératif et compétitif. Le jeu est gratuit, mais il propose des éléments payants dans sa boutique dédiée.