Google continue de faire le tri dans le but de ne garder qu'une seule application de messagerie permettant d'accéder à l'ensemble de ses services : Hangouts. Et dans cette initiative, c'est le service Voice qui tire aujourd'hui sa révérence.
Il s'agit ni plus ni moins que d'un concurrent direct à Skype lancé en 2009 et qui pourrait ainsi venir s'installer directement dans Hangouts dans un avenir proche. On notera que si le service n'était pas directement disponible en France, il avait toutefois été intégré au service Gmail en aout 2011 et laissait ainsi les utilisateurs réaliser des appels téléphoniques grâce à leur micro.
Hangouts multiplie les intégrations depuis ces derniers mois, l'application de messagerie de Google regroupe ainsi déjà les services de Google Talk, Google + messenger et l'ancien Hangouts autrefois uniquement réservé à la visioconférence. Depuis la fin de l'année 2013, le service intègre également le partage de géolocalisation et les SMS, et elle est devenue l'application de messagerie par défaut sur Android 4.4 KitKat, ou du moins, sur Nexus 5.