Handango, l'un des principaux portails de téléchargement d'applications mobiles, compte bien profiter aussi de la manne créée par la plate-forme mobile Google Android. S'il existera un catalogue Android Market directement intégré aux terminaux, il sera également possible d'en télécharger depuis une section spécifique sur Handango.

Et contrairement à l' Android Market, qui sera lancé le 22 octobre prochain, elle fournira rapidement des applications payantes, les développeurs pouvant proposer des logiciels gratuits comme payants, reprenant ainsi le principe de distribution valable pour d'autres plates-formes mobiles présentes sur Handango.


Plusieurs possibilités de rémunération
Et contrairement à l' iPhone, pour lequel Apple n'admet qu'un unique canal de distribution, l' App Store, rien n'empêche les portails existants de monter une section de logiciels Android. Et, autre avantage, la vente d'applications par l'intermédiaire d' Handango autorise la possibilité de forfaits mensuels, trimestriels ou annuels, ce que ni l' App Store ni l' Android Market ne sont pour le moment en état de proposer.

Parmi les premiers titres Android proposés, on trouvera des jeux, dont le Monopoly par EA Mobile, ou des applications variées : scan de code-barre, suivi des informations financières ou informations géolocalisées. D'autre part, Handango promet 25.000 dollars de visibilité publicitaire pour les applications gratuites et payantes les plus téléchargées.