Disponible depuis quelques jours, le FPS d'extraction Gray Zone Warfare connait un véritable succès : en seulement deux jours, le titre s'est écoulé à plus de 400 000 unités.
Le titre de Madfinger a de quoi faire rougir certaines productions bien plus sérieuses. Il se présente comme un jeu de tir à la première personne tactique dans lequel le joueur doit remplir certaines missions avant de s'extraire.
400k Copies of #GZW Sold ??
— Gray Zone Warfare (@GrayZoneWarfare) May 1, 2024
We're speechless! In just day 2 of Early Access, we've welcomed 400,000 PMCs to Lamang Island.
Your support is beyond incredible. Thank you, everyone! Let's keep pushing forward together, and always remember, #EveryMoveMatters.#GrayZoneWarfare pic.twitter.com/eFpezysySb
Lancée en version anticipée sur Steam, le jeu propose de se lancer sur une île fictive d'Asie du Sud-Est et de récupérer des objets de valeur tout en évitant les autres joueurs. Le titre met en avant une gestion très précise et réaliste de la balistique, et se veut punitif : chaque mort entraine la perte totale de l'équipement récupéré au fil de la progression.
Le titre mise sur un aspect survie et la personnalisation : les armes peuvent être personnalisées à l'extrême. Autre point réaliste qui change et qui séduit : la gestion de la santé du joueur : chaque partie du corps peut être affectée, avec un impact direct sur le gameplay.
Reste que le succès des ventes n'efface pas les défauts de jeunesse du jeu qui affiche 67% d'évaluations positives seulement. Les joueurs regrettent ainsi de trop nombreux bugs et une optimisation qui laisse encore à désirer. Mais Madfinger devrait réussir à corriger le tir assez rapidement puisque le studio a promis un suivi sans faille de son titre.