Gran Turismo est actuellement l'une des simulations automobiles les plus populaires du secteur du jeu vidéo et la licence pourrait s'offrir un joli coup de publicité en développant un partenariat avec la FIA ( Fédération internationale de l'Automobile ).
Sony et la FIA viennent ainsi d'annoncer un partenariat à long terme qui permettra au titre de proposer du contenu certifié par la fédération. Gran Turismo pourrait ainsi prochainement intégrer 4 circuits officiels ( ils n'ont pas été identifiés pour l'instant ), dont la fidélité de la reproduction sera soumise à l'approbation de la FIA.
Si ce sont principalement de nouveaux circuits qui feront leur apparition dans le jeu, le partenariat débouchera également sur la création d'un championnat officiel FIA en ligne, lancée en 2015.
Jean Todt, président de la FIA a commenté le partenariat : " La série Gran Turismo a joué un rôle important en attirant une nouvelle base de fans dans le domaine. Grâce au soutien de la FIA dans le développement du championnat en ligne FIA, Gran Turismo 6 offrira une expérience encore plus proche de la réalité."
Du côté de Polyphony Digital, on se félicite des événements à venir : " C'est certainement la plus grande distinction que Gran Turismo ait reçu en 15 ans. Elle constituera une étape majeure dans notre mission de passeur entre le monde virtuel et le monde réel."