Le taiwanais MiTAC International, qui a racheté la division Navigation Portable de Navman en mars 2007, vient d'annoncer lors du salon CES 2008 de Las Vegas, la fusion de cette dernière avec sa filiale Mio Technology, pour former une unique branche dans le domaine des systèmes GPS autonomes.

MiTAC va ainsi réunir les expertises des deux sociétés dans tous les domaines : logiciel, matériel et contenus GPS, et tirer parti de leurs chaînes de distribution respectives pour constituer un pôle d'activité GPS de premier plan.


Une fusion pour la synergie du savoir-faire
Les deux marques Navman et Mio continueront d'exister, la première restant présente sur ses marchés porteurs, comme la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Royaume-Uni et l'Espagne, ce dernier pays commercialisant aussi des produits Mio.

Dans les pays où la marque Navman ne sera plus représentée, c'est Mio Technology qui fournira les prestations et le service après-vente. Sous la marque Mio, MiTAC International espère vendre 8 millions de PND dans le monde en 2008 et renforcer sa position sur le marché américain, particulièrement dynamique.