Annoncées la semaine dernière ( voir notre actualité ) avec un début de déploiement, les URLs personnalisées pour Google+ ont atteint la France. Ces adresses sont plus courtes et simples à mémoriser.
Pour autant, la règle du jeu ne change pas et ces URLs personnalisées sont réservées aux pages de marques et profils vérifiés.
" Nous espérons offrir cette fonctionnalité à de nombreux autres utilisateurs dans les mois à venir ", déclare Google France dont l'adresse sur Google+ est devenue : plus.google.com/+GoogleFrance.
Le cas échéant, les profils éligibles à une URL personnalisée voient apparaître une notification ( dans le profil et à Bio ) les invitant à " revendiquer l'URL ". Typiquement, une URL personnalisée est formée du prénom accolé au nom.
Pour tout le monde cette fois-ci, les outils de contrôle ont été améliorés. Pour un Cercle, le slider ( sorte de tirette ) a été déployé et permet de réduire plus ou moins le bruit ( les posts ) dans un flux avec un paramètre qui va jusqu'aux notifications quand un membre partage quelque chose de nouveau.
Pour un post publié, une option à cocher permet également d'envoyer un email aux membres d'un Cercle. Il devient en outre possible de continuer à recevoir les posts d'un membre spécifique d'un Cercle dans son flux mais sans notification à chaque partage.