Divide est une startup qui s'est spécialisée dans les solutions de "Mobile Device Management". Parmi les services proposés par la société, certains permettant de séparer un smartphone en deux, entre partie professionnelle et partie privée.
Divide a ainsi créé une application qui permet de créer un espace entièrement dédié au travail sur un smartphone ou une tablette. L'espace est confiné et sécurisé par un chiffrement développé en interne.
Au sein du "bureau" créé sur le terminal de l'utilisateur, on peut retrouver ses contacts, calendriers, navigateurs, clients de messagerie, et divers services professionnels utilisés dans le cadre de son travail.
En rachetant la firme, Google souhaite sans doute préparer une offensive à un système similaire développé par Samsung : Knox. Néanmoins, à l'heure actuelle, on ne sait pas encore comment Divide sera intégré aux équipes de travail dédiées à Android. Malgré le rachat, Divide a déjà annoncé que ses services déployés sur d'autres OS ( dont iOS ) continueront à fonctionner.