Jusqu’à maintenant, les propriétaires d’un appareil mobile sous environnement iOS ( iPod Touch, iPhone et iPad ) ne disposaient pas d’une application dédiée pour utiliser Google Traduction. Ceux étant adeptes de ce service de traduction en cinquante langues devaient ainsi se tourner vers le site Internet. Qu’ils se réjouissent, l’application Google Traduction pour iOS est désormais disponible. Elle pourra être téléchargée gratuitement depuis le portail App Store.
Saisie manuelle ou vocale
Après avoir sélectionné la langue de départ et celle d’arrivée, trois modes de saisie sont proposés : la saisie avec le clavier virtuel, le copier / coller et le microphone ( avec une prononciation la plus claire possible, cela va de soi ).
Saisie manuelle ou vocale, au choix ( cliquer pour agrandir )
Affichage à l’écran ou lecture vocale
Une fois le processus de traduction terminé, le résultat s’affiche. Pour ceux qui aimeraient avoir la prononciation à l’oral, une fonction de lecture vocale est disponible. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de haut-parleur.
Traduction en anglais et en allemande ( cliquer pour agrandir )
Favoris et historique
À noter que l’application propose une gestion des traductions favorites, afin de revenir sur une traduction pour réécouter la prononciation ou choisir une langue d’arrivée différente. Pour mettre en favori, il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’étoile. La consultation passe ensuite par la seconde partie de l’application.
La partie Favoris ( cliquer pour agrandir )
À noter aussi que l’historique des traductions est conservé. Pour le vider, il faut passer par la partie paramètres, depuis laquelle il ne reste qu’à cliquer sur le bouton adéquat.