La semaine dernière, le géant Google a officialisé son tout nouveau smartphone, le Nexus 5 fabriqué par LG, basé sur la plate-forme Qualcomm SnapDragon 800 et doté de l’environnement Android dans sa mouture 4.4 alias KitKat. Disponible en noir ou blanc, l’appareil est disponible à 349 euros dans une déclinaison 16 Go et 399 euros dans une version 32 Go.
Le smartphone Google Nexus 5 ( cliquer pour agrandir )
Dans la foulée, les premiers résultats de benchmark ont commencé à faire leur apparition sur la Toile, comme ceux relayés par nos confrères de PhoneArena. Obtenus avec les outils Basemark X, GFXBench et SunSpider, ils permettent de se faire une idée des performances CPU / GPU du joujou face à celles de concurrents comme l’iPhone 5S, le Galaxy S4, le Xperia Z1 ou le G2. Comme on peut le constater, malgré son prix attractif, le Nexus 5 n’a clairement pas à rougir de ses performances face à ses rivaux. Loin de là, même.
Les performances CPU et les performances GPU ( cliquer pour agrandir )
On attend maintenant les premiers retours concernant l'autonomie procurée par sa batterie Lithium-Ion 2 300 mAh, un aspect qui intéressera sans doute davantage de monde.