En ce moment c'est un peu comme si un mouvement chez l'un ne pouvait que déclencher une réaction chez l'autre. Rares sont en effet les annonces concernant Bing qui ne sont pas suivies d'autres concernant Google, et vice versa.
On ne sait plus trop qui ouvre les hostilités en premier, mais alors que l'annonce d'un partenariat avec Wolfram|Alpha a été faite mercredi pour Bing, Google a annoncé pour sa part un accès plus facile aux données de la Banque mondiale. La portée de ces annonces n'est évidemment pas la même, mais l'essentiel semble être de faire parler de soi.
Le moteur Google expérimente cet accès aux données de la Banque mondiale depuis le mois d'avril 2009. Une phase bêta aujourd'hui devenue finale pour la version américaine de Google. Avec certaines requêtes, le moteur affiche ainsi au sommet de la page de résultats des informations extraites de la base de données de la Banque mondiale.
À titre d'exemple, il pourra s'agir de s'informer sur l'espérance de la durée de vie en France. Une requête " expectancy life france " permet d'afficher l'extrait d'un graphique représentant l'évolution de cette dernière à travers les années. Un clic sur ce graphique dirige l'utilisateur vers une page Web afin de glaner encore plus d'informations à ce sujet.
Les requêtes prévues portent sur la quinzaine d'indicateurs fournis par l'institution nationale : émissions de CO2 ou encore nombre d'internautes.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.