Les informations en matière d'accessibilité dans Google Maps ne sont pas une nouveauté. L'année dernière, le service de cartographie avait annoncé l'ajout d'informations d'accessibilité pour près de 7 millions de lieux dans le monde grâce aux contributions de la communauté d'utilisateurs.
Plus que des lieux, Google annonce aujourd'hui des trajets, et plus particulièrement des trajets accessibles en fauteuil roulant. Lors du choix d'un itinéraire, Google Maps sera en mesure de prendre en compte cette situation pour des personnes à mobilité réduite.
Avec le choix des transports en commun, ce critère se retrouve dans les " Options d'itinéraire ", à " Accessible en fauteuil roulant. "
Pour le moment, Google annonce essentiellement un déploiement dans les principaux centres de transports en commun métropolitains du monde, à commercer par Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney.
" Nous sommes impatients de travailler avec d'autres agences de transports en commun au cours des prochains mois afin d'offrir davantage d'itinéraires accessibles en fauteuil roulant sur Google Maps ", écrit Google.
L'imagerie Street View de stations de transports en commun et centres-villes a par ailleurs été mise à jour.