Pour rappel, Google Maps est un service en ligne proposé gratuitement par la société californienne Google. Lancé en 2004 aux États-Unis et au Canada, en 2005 en Grande-Bretagne et en avril 2006 en Allemagne, Espagne, France et Italie, il donne accès à un service de cartographie du monde entier autorisant le zoom jusqu'à l'échelle d'une rue et trois possibilités de visualisation : plan, satellite ou mixte. Ses principaux atouts sont une interface graphique épurée, une simplicité d'utilisation indéniable et une grande fluidité. Il y a peu, ce service a évolué.

Sur la page d'accueil du moteur de recherche de Google, vous avez très certainement remarqué la petite indication " Nouveau ! " à côté d'un nouveau lien " Maps " qui renvoie vers le service Google Maps.



L'apparition de ce lien en page principale et la disparition du mot " BETA " dans le logo de Google Maps ( voir capture d'écran ci-dessous ) signifient que le développement du service est à présent terminé et qu'il est pleinement opérationnel.



Pour ceux d'entre-vous qui ne connaîtraient pas encore Google Maps et qui souhaiteraient le découvrir, ils pourront suivre ce lien.