La famille Google Home s'agrandit. Outre Google Home Mini, Google vient d'annoncer Google Home Max. Certes, il y a toujours de l'assistant domestique avec l'intégration de Google Assistant, mais Google Home Max est une enceinte stéréo connectée tournée vers la musique. On ne peut évidemment s'empêcher de penser à une réponse à… l'enceinte musicale intelligente HomePod d'Apple dévoilée en juin.
Annoncé vingt fois plus puissant que Google Home, Google Home Max est équipé de deux woofers de 4,5 pouces, en plus de deux tweeters de 0,7 pouce. Il dispose en outre de microphones adaptés afin de pouvoir entendre la voix de l'utilisateur alors que de la musique est en cours de lecture.
Baptisée Smart Sound, une fonctionnalité à base de machine learning permet d'ajuster le son en fonction de l'environnement et du lieu d'écoute, du contexte musical et des préférences de l'utilisateur. Cela rappelle aussi HomePod. L'adaptation est promise pour se faire de manière dynamique en quelques secondes, comme pour augmenter le volume si un événement bruyant vient perturber l'écoute.
Google Home Max prend notamment en charge le Wi-Fi 802.11b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, Chromecast et Chromecast Audio. Il intègre par ailleurs des LED d'activité, des contrôles en tapotant dessus, un port USB Type-C. La port audio jack 3,5 mm n'a pas été sacrifié. Les formats audio supportés sont HE-AAC, LC-AAC+, MP3, Vorbis, WAV, FLAC, Opus.
L'enceinte Google Home Max donnera accès à des services tels que YouTube Music, Spotify et d'autres. Par contre, seul un lancement aux États-Unis a pour le moment été annoncé, avec une disponibilité en décembre au prix de 399 $.
À souligner que HomePod d'Apple sera également disponible en décembre aux États-Unis (ainsi qu'en Australie et au Royame-Uni) pour un prix inférieur de 349 $.