Annoncé fin 2016 et commercialisé d'abord aux Etats-Unis, l'assistant domestique Google Home s'apprête à débarquer sur le marché français et à répondre à tous les désirs des utilisateurs par des requêtes précédées du fameux "Ok Google".

Intégrant haut-parleur et micros, il saura donner par l'intermédiaire de Google Assistant des informations pertinentes comme la météo, l'état du trafic ou le cours de la Bourse mais aussi gérer les tâches quotidiennes (planification, agenda, alarme, liste des courses...) et faciliter le pilotage de la domotique, lancer des vidéos Netflix ou Youtube sur un téléviseur ou diffuser de la musique grâce à sa compatibilité avec les grands services de streaming.

Google Home

Commercialisé au tarif de 149,99 €, ce sont les enseignes Fnac et Darty qui en auront l'exclusivité de la vente pour ses débuts sur le marché français, avec une phase de précommandes débutant dès le 3 août sur les sites fnac.com et darty.com, puis une commercialisation en exclusivité dans les magasins à partir du 8 août.

A noter que le service de streaming musical français Deezer est partenaire du lancement. Dès le 3 août, les abonnés Deezer Premium+ pourront piloter leur musique sur Google Home. A partir de septembre, une offre de 3 mois d'accès à Deezer Premium+ sera proposée à l'achat du Google Home.