Google vient en effet de fermer la plupart des sites de Motorola Mobility du marché asiatique, d'afrique et du Moyen-Orient.
Des coupures allant dans le sens de la restructuration pour Google, initiée en aout dernier avec Motorola Mobility Israël.
À l'heure actuelle, la version française du site de Motorola ne semble pas concernée puisque Motorola continuera d'assurer un support produit et des services dans une grande partie de l'Europe, la fermeture actuelle du site ne concernant visiblement que le marché britannique.
La fermeture des sites se localise principalement dans les pays où Motorola n'est plus suffisamment implanté ni à même de fournir des dispositifs auprès du public.
Depuis 2008, Motorola accuse des difficultés énormes à survivre sur le marché des smartphones. Des résultats qui ont amené la société à séparer ses activités de développement d'équipement professionnelles et de terminaux mobiles, puis divers rachats et la création de Motorola Solutions et Motorola Mobility.
Aujourd'hui propriétaire de Motorola Mobility, la politique de Google semble se restreindre à limiter l'effondrement de la marque. Les plus optimistes espèrent que les brevets rachetés par Google avec Motorola Mobility permettront de faire renaître la marque sous la coupe d'une division mobile de Google, et pourquoi pas permettre de voir produire des smartphones estampillés Google.