MàJ : le doodle spécial Doctor Who est toujours disponible en page d'accueil de Google. Une mise en ligne qui colle mieux à la date anniversaire de diffusion du premier épisode de la série au Royaume-Uni, le 23 novembre 1963. Pour les fans, ce doodle demeurera ultérieurement accessible sur cette page ou celle-ci.

-----

Le moteur de recherche Google propose un nouveau doodle. Cette fois-ci, il est l'occasion de célébrer les cinquante ans du Doctor Who. C'est en novembre 1963 que le premier épisode de cette série TV de science-fiction a été diffusé sur les écrans britanniques.

Interactif, le doodle spécial Doctor Who est proposé en page d'accueil du moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il est donc assez difficile d'y échapper. Il est en outre également disponible pour la postérité dans la galerie des doodles ou sur une page dédiée.

Une curiosité à noter au passage, c'est manifestement avec un jour d'avance que ce doodle est affiché. A priori, il aurait dû être mis en ligne le 23 novembre 2013 pour coller avec la date exacte de diffusion du premier épisode outre-Manche.

Le doodle prend l'aspect d'un jeu de plateforme à la manière 8 bits. L'internaute incarne l'un des 11 acteurs qui ont joué le rôle du Doctor Who à l'écran (la série a connu une interruption de plusieurs années). Dans différents niveaux, l'internaute doit récupérer les lettres qui forment le mot Google et les rapporter au TARDIS en évitant de se faire exterminer. Attention, c'est un doodle très chronophage !


The Guardian nous apprend que ce doodle est l'œuvre d'une équipe de cinq personnes dirigées par un Googler britannique, Matthew Cruickshank. L'idée avait été soumise il y a quatre mois par un fan du Doctor Who chez Google.