Google Chrome est actuellement en version 32. Depuis la version 29, un bouton permet de réinitialiser les paramètres du navigateur. Il est disponible dans les paramètres avancés et restaure les valeurs par défaut de la page d'accueil, la page Nouvel onglet et pour le moteur de recherche.

Ce retour à des paramètres d'usine peut être utile si des programmes installés ou des extensions ont altéré les paramètres du navigateur à l'insu de l'utilisateur, voire après la consultation d'un site malveillant.

D'après Google, ce qui est qualifié de détournement des paramètres demeure toutefois la principale plainte des utilisateurs et ils ne pensent pas forcément au bouton de Reset. Si un tel détournement est détecté, un pop-up va donc apparaître automatiquement et proposer la réinitialisation.


Cette nouveauté ne concerne que les utilisateurs Windows. La réinitialisation désactive les extensions et thèmes qui pourront être ultérieurement réactivés.

Dommage par contre, il serait intéressant que la réinitialisation permette de retrouver les paramètres avant leur altération afin de tenir compte d'une personnalisation éventuelle, plutôt que de repartir avec ceux par défaut.