Février 2010, Google se lançait à l'assaut de Facebook en lançant son propre réseau social nommé Google Buzz. Un an et demi plus tard, ce dernier va cesser d'émettre.

Tout avait été mis en place pour tenter de concurrencer Facebook mais le succès n'a pas été au rendez-vous avec les internautes notamment pour des raisons de confidentialité des données, une affaire très mal gérée par la firme de Mountain View. Google Buzz, qui est l'ancêtre de l'actuel Google+, va donc disparaître prochainement comme nous l'annonce officiellement Google.

vidéo de présentation de Google Buzz

 

Google souhaite aujourd'hui tourner la page et se consacrer à 100% à Google+ qui a dépassé récemment les 40 millions de membres même si ce dernier semble en perte de vitesse selon certains analystes.

Google Buzz n'est pas le premier ni le dernier service Google a être ainsi arrêté. Google a ainsi annoncé l'arrêt programmé d'autres services dans les semaines à venir comme Code Search, Jaiku, les fonctionnalités sociales de iGoogle ou même le site Google Labs.