À compter du printemps prochain, Google ne supportera plus la plateforme matérielle et logicielle de Projet Tango. Le programme qui visait à développer des applications en réalité augmentée avec une tablette équipée de plusieurs capteurs permettant de scanner des environnements entiers avait été lancé en 2014.

Projet Tango s'était par la suite développé au fil de partenariats, notamment avec son intégration par Lenovo dans le Phab Pro 2, un smartphone sous Android de 6,4 pouces muni de deux caméras et divers capteurs.

L'abandon du projet ne signifie toutefois pas que Google se retire de la réalité augmentée, puisque c'est son nouveau kit de développement qui prendra le relais : ARCore.

Samsung Galaxy S8 

570€ sur Amazon* * Prix initial : 570€.

Plus accessible, car ne nécessitant pas de matériel spécifique, ARCore devrait permettre aux développeurs de proposer des applications en réalité augmentée sous Android. Des applications qui pourraient entrainer une rémunération des développeurs et éditeurs, et qui n'auront pas besoin de la foule de capteurs du Projet Tango. En somme, avec ARCore, c'est un parc de millions d'utilisateurs qui pourra potentiellement être visé par les applications développées.