Le portail Android Market sert d'abord à distribuer les applications mobiles pour la plate-forme Android mais il a vocation, comme l'application iTunes d' Apple, à proposer d'autres types de contenus. Google avait déjà commencé à proposer une section de vente d'ebooks.

Lors de l'événement développeurs Google I/O, c'est une nouvelle branche qui a été annoncée : la location de films sur l' Android Market, avec des prix débutant à 1,99 dollar, des durées de location de 30 jours ( et 24 heures une fois le film lancé ).

Les films pourront être visionnés depuis un ordinateur, sur une tablette ou via un smartphone, avec la possibilité d'en louer certains en qualité HD. Google promet une sélection de plusieurs milliers de films.

Le système fonctionne en cloud et en streaming mais il permet aussi le téléchargement en fond pour les situations où un accès Internet ne serait pas disponible ( un voyage en avion, par exemple ). Cette nouvelle possibilité de l' Android Market n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis. Elle sera présente via une application Movies sur Android 3.1 Honeycomb et compatible avec les terminaux Android 2.2 et supérieur d'ici une quinzaine de jours.

Credit images : Engadget