Tout est donc calibré pour que GNOME 2.20 se retrouve dans la plupart des prochaines versions des distributions Linux à venir parmi lesquelles, Ubuntu qui visiblement veille au grain.
Les projets Gnome et Ubuntu ont en effet annoncé la tenue d'une journée très spéciale au cours de laquelle les deux communautés affiliées collaboreront en vue d'assurer une remontée de qualité des bugs existants dans les outils dédiés Launchpad et Bugzilla. Cette rencontre sur IRC a lieu aujourd'hui même.
Concernant la version 2.20 de GNOME, pour rappel, la liste de toutes les nouvelles fonctionnalités peut-être consultée à cette adresse. A noter par exemple le support des formulaires PDF interactifs dans l'application de visualisation Evince, l'intégration d'une fonctionnalité de synchronisation avec les tags dans l'applet de prise de notes Tomboy, de nouveaux graphiques d'utilisation du disque dur pour les propriétés affichées via le gestionnaire de fichiers Nautilus, le support des plugins pour le lecteur multimédia Totem, une nouvelle applet de configuration de l'apparence, ... .
N.B : le site Phoronix propose une série de captures de l'interface utilisateur (gelée) de GNOME 2.20.
* GNU Network Object Model Environment