Nommées hangouts en anglais, on les connaît sous le nom de bulles ou vidéo bulles. Il s'agit de lancer une vidéo conférence et de partager des vidéos YouTube ou encore des documents de Google Docs.
Jusqu'à présent cantonnées à Google+, les bulles sont désormais intégrées à Gmail. La technologie employée assure une meilleure qualité vidéo et une fiabilité accrue par rapport au vidéo chat qui utilise la technologie peer-to-peer.
Vous pourrez discuter avec les mêmes personnes qu'avant, mais pas seulement avec celles connectées via Gmail mais aussi avec celles connectées à Google+ via leur navigateur ou leur terminal IOs ou Android.
Il est possible de lancer une conférence vidéo comptant jusqu'à 9 personnes simultanément, de regarder des vidéos de YouTube ensemble, de collaborer sur des Google Documents et de partager votre écran.
De nombreux autres effets sont intégrés dans les bulles, de la moustache virtuelle au chapeau de pirate tout aussi virtuel.
Les bulles commencent dès à présent à être intégrées dans Gmail mais il faudra plusieurs semaines avant que tout le monde puisse concrètement les utiliser.