Resistance 2 aura bien du mal à rivaliser face à la surenchère technique de ce Gears of War 2, définitivement impressionnant sur bien des points. Il est certain que l'Unreal Engine 3 apporte une esthétique très particulière (qu'on apprécie ou pas) mais il est indéniable que sur le plan purement technique ce nouveau projet va plus loin que le premier opus (test ici), déjà étonnant pour la Xbox 360.


Pas révolutionnaire ?
Gears of War 2 ne sera pas une suite révolutionnaire. Nous pouvons en être certain. Par contre, il semble devenir au fil des semaines une évolution sensible de l'expérience Gears of War. Que cela soit le scénario qui bénéficiera de plus de soin, les effets graphiques (amélioration notable de la gestion de l'eau qui était décevante dans le premier volet) ou les petits plus ludiques de gameplay (duel de tronçonneuse par exemple), tout paraît avoir évolué en bien.



Ces quelques images montrent également un bestiaire intéressant, au design toujours aussi soigné et précis à défaut d'être original. Un nouveau personnage entre également en jeu, au look de cowboy bienvenu. Si on ajoute à cela des environnements plus variés qui apportent un peu de diversité à l'ensemble, il n'y a pas de raison que Gears of War 2 ne s'impose pas comme un des meilleurs titres du genre.