Le Galaxy S10 de Samsung a été lancé sur le marché en février 2019 et aujourd'hui l'appareil est en fin de vie puisque la marque a confirmé l'arrêt pur et simple des mises à jour.
Après 4 années de support, il est donc temps pour Samsung d'abandonner son appareil qui ne profitera ni d'une quelconque évolution d'Android ni même d'aucun patch de sécurité. Cet abandon concerne les Galaxy S10, S10+, S10e et S10 5G.
Notons que le Galaxy S10 Lite pour sa part profitera encore quelque temps des mises à jour du constructeur puisque ce dernier n'a été lancé qu'en 2020.
La fin du support n'indique pour autant pas la mort du smartphone : les appareils vont continuer à fonctionner normalement. Néanmoins, si une faille venait à être repérée sur ces derniers, elle pourrait être massivement exploitée sans possibilité d'un quelconque colmatage.
Afin de prolonger la vie de son appareil, la seule solution est désormais de se tourner vers des projets alternatifs n'émanant pas du constructeur. Il est question ici de ROM comme LineageOS. La seule autre option est alors de changer de terminal pour un plus récent.