Samsung cherche à faire oublier l'échec du Galaxy Note 7 et cela passe actuellement par la mise en avant du Galaxy S8 mais également prochainement par le retour du smartphone décrié dans une version révisée et sécurisée.
Le Galaxy Note 7 avait fait l'objet d'une vaste campagne de rappel pour un défaut de fabrication de ses batteries amenant à la surchauffe, voire l'embrasement spontané du smartphone. Samsung aurait récupéré entre 2 à 3 millions de son Note 7 à travers le monde et bloqué depuis la recharge des appareils non retournés.
On sait également que Samsung disposerait encore de 2,5 millions de terminaux neufs, stockés et réservés dans l'attente des résultats de son enquête. Mais plutôt que de détruire ces smartphones orientés ultra haut de gamme, la marque a finalement décidé de les vendre, avec de nouvelles batteries, à un prix réduit.
Une partie des Galaxy Note 7 devrait entrer dans un programme de recyclage tandis que le reste sera proposé à la vente sous le nom de Galaxy Note 7R (pour Refurbished). La batterie installée passe de 3500 à 3200 mAh, et l'on sait désormais que ce Galaxy Note 7 reconditionné sera proposé au prix de 700 000 wons, soit 570 euros, 30% de moins que le prix de départ.
Le Galaxy Note 7 reconditionné sera proposé à compter du mois de juin en Corée du Sud. A ce stade, on imagine que Samsung va se laisser le temps de constater la popularité de son smartphone à l'échelle locale, avant d'envisager de le proposer à nouveau en Europe ou aux USA.