Selon le site GottabeMobile, les Galaxy Note 4 et G3 proposeront une coque classée IP67 résistante à la poussière et à l'eau lors d'une immersion complète jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes. De quoi les garantir contre les accidents du quotidien.
Actuellement, cette norme est disponible chez deux appareils de Samsung, à savoir le Galaxy S4 active, une déclinaison renforcée du S4, ainsi que sur le Galaxy S5 à venir prochainement dans les boutiques. D'une option, la protection aux éléments deviendra certainement la norme des gammes supérieures des appareils des grands constructeurs, d'ailleurs Sony l'intègre déjà depuis plusieurs années sur sa gamme Xperia Z.
Concernant le Galaxy Note 4, on attend désormais le phablet avec un écran flexible à trois faces, une information récoltée par Bloomberg auprès de Lee Young Hee, un haut responsable de la marque. Difficile pour autant de savoir ce que cela peut bien signifier à part l'éventuelle présence d'un écran situé sur la tranche de l'appareil avec un retour sur son dos..
Logiquement, l'IP67 ne devrait pas être la seule option qui devrait être portée du Galaxy S5 vers le Note 4. On attend ainsi également le lecteur d'empreintes digitales longtemps promis par Samsung qui permet de déverrouiller l'appareil sans code et de faciliter les achats en ligne avec PayPal.
Il faudra certainement attendre le mois de septembre 2014 pour voir arriver le dispositif, et l'IFA de Berlin, puisque c'est traditionnellement lors de cet évènement que Samsung dévoile sa nouvelle Note depuis 2011.