Mais pourquoi donc s'intéresser à ce téléphone mobile ? Voilà une question qui traversera naturellement l'esprit de bon nombre d'entre vous, en sachant qu'il ne franchira très certainement jamais les frontières de l'Europe et qu'il embarque ce que proposent déjà d'autres modèles commercialisés chez nous, à savoir la connectivité haut débit à 7,2 Mbit/s ( l'équivalent du réseau HSDPA chez nous ), la navigation GPS, l'interface tactile 3,2 pouces, l'appareil photo numérique 5,2 Mégapixels et le slot microSD pour étendre la mémoire interne.

( Cliquer pour agrandir )

Ce téléphone portable méritait que l'on s'y attarde du fait qu'il apporte deux choses qui avaient rarement été annoncées jusqu'à maintenant sur ce type d'appareils. Tout d'abord, il embarque un lecteur d'empreintes digitales pour en protéger l'accès. Mais, comme le constructeur nippon ne manque pas s'en vanter, il s'agit surtout du tout premier téléphone mobile que l'on peut qualifier d'étanche. En effet, il peut rester immergé sous 1 mètre d'eau, et cela, pendant 30 minutes.

Pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient, une petite vidéo est visible sur la plate-forme YouTube.

Quand on pense au grand nombre de téléphones mobiles qui finissent dans les toilettes, dans la piscine ou le bac à vaisselle, on attend avec impatience que d'autres constructeurs tels que LG, Motorola, Nokia et Samsung s'y mettent.

Source : Branchez-vous