La stratégie de Free est claire, ce sera au compte-gouttes. En dépit des annonces de ses concurrents, Free continue d'ajouter petit à petit de nouvelles destinations plutôt que de livrer une liste complète en une seule fois. L'assurance dès lors de faire parler de soi quasiment toutes les semaines.

Après le Portugal, la Guyane, les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin), l'Italie et l'Allemagne, c'est au tour des Pays-Bas. Pour son forfait mobile à 19,99 € par mois, Free intègre donc les frais de roaming depuis la Hollande.

Comme à l'accoutumée, cela concerne les abonnés avec une ancienneté d'au moins 60 jours et pour 35 jours par an. Ils pourront utiliser leur forfait depuis les Pays-Bas vers les Pays-Bas ou vers la France métropolitaine pour des appels, SMS, MMS et l'Internet mobile en 3G (jusqu'à 3 Go). Faites vos jeux sur le prochain pays qui sera intégré...

Après Orange et Bouygues Telecom (pour le 24 février), c'est SFR qui a riposté en dévoilant hier une offre (limitée à 10 000 souscriptions) qui intègre le roaming en Europe et dans les DOM sans contrainte de temps.