Enfermé dans un quasi mutisme ces derniers temps, le trublion de l' Internet français refait un petit peu parler de lui en proposant une nouvelle fonctionnalité accessible à partir de sa Freebox en attendant sans doute qu'il retrouve sa gouaille légendaire le moment du lancement commercial de son offre de fibre optique venu.


Deux lignes utilisables simultanément : téléphonie + fax
Pour l'heure la maison mère de Free, Iliad, se contente d'annoncer dans un communiqué de presse l'apparition d'un nouveau service destiné à faciliter la vie de tous ses abonnés disposant d'une Freebox et désireux de profiter d'une solution simple de fax. Un service mis en oeuvre via l'ouverture d'une deuxième ligne dédiée attribuée à tous les abonnés Freebox quelle que soit sa version et sans surcoût.

Un numéro de fax déterminé en fonction d'une partie du numéro de téléphone Freebox est ainsi automatiquement octroyé au freenaute et pour le reste, tout s'effectue depuis son interface de gestion.

A noter que l'envoi de fax est soumis à la tarification des appels téléphoniques Freebox, les envois de fax vers 49 destinations dont la France sont donc inclus dans le forfait.