La semaine où Bouygues Télécom annonce le lancement futur d'une offre Internet très haut débit via le réseau fibre optique de Numéricâble, le FAI Free fait part du lancement de son offre commerciale à Valenciennes.
Après quelques arrondissements parisiens, Free indique dans un communiqué que depuis le 1er décembre les premiers abonnés situés en centre ville de Valenciennes bénéficient de son offre FTTH. Il s'agit d'une première phase de déploiement qui s'achèvera en fin d'année avec le couverture horizontale de la partie de la ville située au nord de la rue de Paris. D'ici fin 2010, le réseau couvrira tout Valenciennes intra-muros : 13 000 prises raccordables.
Facturée 29,99 € par mois, l'offre FTTH de Free propose l'accès Internet à 100 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission. La téléphonie illimitée couvre 100 destinations. Les services audiovisuels sont proposés pour deux télévisions grâce à la mise à disposition d'une Freebox Optique et d'une Freebox HD. Les abonnés ADSL de Free peuvent migrer vers l'offre très haut débit sans surcoût.
Free précise que " conformément aux futures obligations réglementaires ", son réseau FTTH est " ouvert à tous les opérateurs pour une mutualisation " au niveau du nœud de raccordement. " Cette mutualisation est la garantie d'une saine concurrence et permet d'éviter la duplication des infrastructures dans les mêmes zones ".
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.