Adobe vient de se décider à pousser doucement Flash Player vers la sortie, et s'oriente vers le HTML5. Une mise à jour comme celle d'aujourd'hui incite à applaudir une telle décision. La nouvelle version de Flash Player corrige en effet pas moins de 77 vulnérabilités de sécurité.

La plupart de ces failles ont été découvertes par une membre du Project Zero de Google et un membre de l'équipe Vulcan de l'éditeur de solutions de sécurité chinois Qihoo 360. Il y a tout de même une bonne nouvelle. Si les vulnérabilités sont critiques, Adobe ne fait pas état d'attaques actives.

Il est possible de vérifier sa la version de Flash Player en se rendant directement sur cette page et procéder le cas échéant à un téléchargement. Avec IE10 / 11 pour Windows 8 et 8.1, Microsoft Edge pour Windows 10 et Google Chrome, la mise à jour du plugin intégré s'effectue avec celle du navigateur. Google en profite du reste pour corriger sept autres vulnérabilités dans Chrome (aucune critique).

Flash-Player

Versions de Flash Player à jour

Entre les mises à jour d'Apple pour ses systèmes d'exploitation, le Patch Tuesday de Microsoft, la mise à jour de Flash Player mais également celle de l'environnement d'exécution AIR, il y a vraiment de quoi patcher depuis ces dernières heures.