Pour l'utilisateur final, Firefox 27 ne propose qu'une seule nouveauté, soit la possibilité d'exécuter plus d'un service à la fois avec l'API social. Il devient ainsi possible de recevoir des notifications, des messages depuis plusieurs médias sociaux en même temps.

Firefox permet pour rappel l'intégration de réseaux sociaux. Cette option est prise charge par quelques services dont Cliqz, Van's Triple Crown of Surfing et désormais Saavn, Delicious. Le plus connu demeure Facebook avec Messenger pour Facebook.


Pour Firefox 27, des changements sont également évoqués avec l'activation par défaut pour la prise en charge du protocole de sécurisation TLS 1.2. Le support de la version 3.1 du protocole SPDY a aussi été ajouté.

Les notes de version pourront être décortiquées par les développeurs dans la mesure où c'est surtout pour eux qu'elles s'adressent. Il n'en est pas fait mention mais Firefox 27 propose désormais dans ses outils de développement un éditeur de shaders (programmes exécutés par le processeur graphique).


Firefox 27 a droit à des correctifs de sécurité. Ils seront ultérieurement détaillés ici.

Pour Android, Firefox passe également en version 27 :