Bien avant la fusion Square Enix, la société Squaresoft avait bien failli mettre la clé sous la porte à la fin des années 80. Tentant un dernier essai, le studio développe Final Fantasy, un RPG sorti sur NES en 1987. Ce jeu a rencontré un très large succès, tant et si bien que la franchise est devenu aussi populaire que la licence à succès Dragon Quest au Japon.
Désormais, tous les joueurs connaissent la série, surtout que de très nombreuses productions ( épisodes principaux comme spin-off ) exploitent cette juteuse licence. Toujours est-il que Square Enix ne lésine pas pour autant à cumuler les rééditions pour générer des recettes supplémentaires.
Sorti il y a quelques temps déjà sur iOS et Windows Phone 7, Final Fantasy premier du nom vient enfin d'être ajouté au catalogue de jeux Android. Pour expliquer ce retard, le studio de développement a ajusté les graphismes.
Final Fantasy est disponible au téléchargement au prix de 5,67 euros et nécessite 240 Mo de mémoire via la plateforme Google Play.