Même dans le domaine du logiciel libre, la notion de fusion ne va pas s'en poser quelques " problèmes de restructuration " et le projet Fedora est train d'en faire l'expérience.



Pour le 26 avril + (1 mois - 2 jours)
En début d'année (voir notre actualité), Red Hat a annoncé une série de 28 " résolutions " pour 2007 parmi lesquelles la fin de la distinction concernant la distribution Fedora qui jusqu'à présent proposait deux contenus séparés :
  • Core supporté directement par des employés Red Hat avec l'aide de la communauté.
  • Des paquets Extras entièrement sous la responsabilité de la communauté.
Néanmoins, comme nous en informe nos confrères de QuebecOS, cette fusion est plus difficile à digérer que prévu et sur une liste de diffusion, Jesse Keating, ingénieur en charge de la réalisation du projet Fedora a indiqué : " L'une des grandes nouveautés de Fedora 7 est la fusion entre Core et Extras. Pour l'accomplir, nous avons besoin d'améliorer le buildsystem actuellement utilisé par Fedora Extras. Il est nécessaire que ces améliorations soient réalisées avant le gel de Fedora 7 initialement prévu pour le 20 février. Il est désormais clair que ces changements ne seront pas prêts à temps. "

Un délai supplémentaire d'un mois pour la sortie de la version finale de Fedora 7 a de fait été ajouté et cette dernière devrait être désormais disponible le 26 mai 2007.