La distribution Mandriva Linux 2009 est sortie début octobre et a été suivie à la fin de ce même mois par Ubuntu 8.10. openSUSE 11.1 est proposée depuis le début de la semaine dans sa dernière version bêta, Debian 5.0 est... en retard pour cause d'actions correctrices engagées, il manquait donc encore des nouvelles au sujet de ce que l'on a coutume de présenter comme le laboratoire d'essai des nouvelles fonctions de Red Hat Enterprise Linux : Fedora. En l'occurrence, il s'agit de la version 10 de Fedora proposée hier dans une preview release.


Comme pour la bêta, des bugs en moins
L'annonce officielle fait part pour cette preview de l'amélioration de la vitesse de démarrage, d'une amélioration du partage de connexion sans fil, un meilleur support des imprimantes, une meilleure maintenance et mise à jour des applications via l'installeur PackageKit et la version 4.6 de RPM, la création et le déploiement d'appliances à distance dans le domaine de la virtualisation,  l'ajout de SecTool pour l'audit de sécurité et la détection d'intrusion, la réécriture du serveur audio PulseAudio avec un mode de planification des ressources s'appuyant sur un timer et non sur les interruptions.

En somme, ce que proposait la bêta précédente mais bien évidemment on s'attend à une réduction drastique du nombre de bugs.