Les premiers chiffres de ventes de ce nouvel épisode prouvent que la production fait unanimité auprès des joueurs. L'institut britannique Chart Track vient d'indiquer que les écoulements de Fallout 3 surpassent d'ores et déjà les ventes cumulées des précédents volets de la licence, au Royaume-Uni.
Succès imminent
Les chiffres de vente britanniques de Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics et Fallout : Brotherhood of Steel ont été dépassés par les écoulements du troisième volet, détrônant ainsi aisément l'imposant Fable II. En comparaison avec la première semaine de commercialisation du précédent blockbuster de Bethesda, The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 a cumulé un volume de ventes supérieur à hauteur de 57 %, ce qui est assez impressionnant. Bien que les chiffres exacts n'aient pas été divulgués pour l'heure, nous connaissons la répartition des ventes par console : 55 % sur Xbox 360, 28 % sur PlayStation 3 et 17 % sur PC. Les quelques frayeurs liées aux soucis techniques de la version PS3 et la perpétuelle tradition du piratage sur PC sont sûrement la cause de cette répartition.
En guise de mise en bouche du classement des charts actuels au Royaume-Uni, vous trouverez ci-dessous le top ten des ventes hebdomadaires, tout format confondu :
- Fallout 3
- FIFA 09
- Wii Fit
- Fable II
- Pro Evolution Soccer 2009
- Far Cry 2
- Quantum of Solace
- LEGO Batman
- Mario Kart Wii
- Saints Row 2