Vous n'y êtes peut-être pas encore habitué, mais Facebook est une plateforme sur laquelle les petites annonces fleurissent. Constatant ce phénomène, le réseau a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité liée à son moteur de recherche : la centralisation de l'ensemble des petites annonces du site.
Dans cette optique, Facebook viendrait concurrencer les plateformes comme eBay ou LeBonCoin. Les objets peuvent être classés par catégories, par prix et date de parution.
Jusqu'à présent, les internautes utilisent les "groupes" pour localiser leurs ventes et viser des acheteurs dans leur propres ville ou région. De l'immobilier aux services, la plateforme rassemble une foule d'annonces, mais le tout peut paraitre un peu flou, car jusqu'ici, rien n'était fait pour les mettre en valeur ou les partager à large échelle.
L'avantage des annonces sur Facebook réside dans la gratuité, la plateforme ne prélève aucune commission sur les transactions. Malgré tout, Facebook devra investir dans le développement d'une plateforme spécialisée, et pas un simple moteur de recherche, s'il veut véritablement concurrencer les sites organisés comme LeBonCoin.