Il faudra certainement prochainement s'habituer à assister à de la publicité lorsque l'on regardera nos vidéos sur Facebook. Selon un informateur du site ReCode, le réseau social devrait tester l'intégration de spots publicitaires au sein des vidéos des utilisateurs dans les semaines à venir.
La nouvelle pourrait être anodine si l'on ne parlait pas de publicité inscrite au coeur des vidéos, qui pourraient donc se lancer à partir de 20 secondes de lecture pour couper le contenu comme elle le fait déjà sur les chaines de télévision. En somme, la vidéo du dernier né de la famille ou des vacances au soleil pourrait être entrecoupée d'annonce publicitaire si l'utilisateur a choisi de profiter du programme.
Facebook devrait offrir de fortes rémunérations sur ces spots publicitaires (55% de la vente de publicité devrait être reversée aux créateurs de contenus), ce sont donc les créateurs de contenus populaires qui seront concernés par ces changements dans un premier temps. Selon Facebook, la limite de l'intégration passée les 20 secondes pourrait être un moteur pour les créateurs à proposer du contenu plus long sur sa plateforme ou à multiplier les vidéos publiées.