Prévu pour la fin de cette année, Fable III aura bénéficié d’un développement de deux ans qui aura permis aux développeurs de revoir de fond en comble les bases de la série. D’apparence, cet énième volet ressemblera à son illustre prédécesseur sur d’innombrables points comme la progression scénaristique ou encore son aspect purement technologique.

Heureusement, Lionhead Studio n’est pas du genre à se laisser aller et ignorer les critiques des fans. Le jeu se déroulera en deux grandes parties, l’ascension vers le trône et la conservation de ce dernier. La première phase est caractéristique de la série. En revanche, la seconde impliquera des mécanismes et choix inédits.

Afin par exemple  d’assoir son influence sur Albion, le joueur pourra décider ou non de tenir ses promesses. Ce troisième opus se distinguera aussi grâce à son inventaire unique en 3D supprimant les incessants aller-retours dans des menus en 2D. Nos armes se façonneront pour terminer en fonction de leur usage durant les combats, de nos actes envers la société.

Date de sortie prévue pour le 26 octobre prochain sur PC et Xbox 360.