Le prestige qui auréolait le milieu de la F1 s'est progressivement désintéressé de lui. Surtout depuis le départ de grands noms dans la discipline, tels que Michael Schumacher et Mika Häkkinen. La situation est à peu près semblable dans le monde du jeu vidéo. Les pointures étaient Formula One 97, de Psygnosis, ou encore F1 World Grand Prix, de Lankhor. Ou, plus proche de nous, le F1 2001 de EA Sports. La discipline peine à nous surprendre de nouveau. Peut-être alors que le regain de flamme se fera par l'intermédiaire de Codemasters ?


Les génies sont vraiment au travail
La licence FIA fraîchement acquise, Codemasters, fort de son expérience dans la simulation automobile, a fait savoir, via ses forums officiels, que les jeux qui découleront de cette obtention seront de qualité, et que la Formule 1 se trouve en de bonnes mains.

"GRID et DIRT étaient ciblés pour un public qui aime l'arcade. Et ces jeux-là ont très bien rempli leur rôle. La F1 a des exigences autres, et demandera un traitement totalement différent de la part de notre équipe interne. Notamment sur les options de simulation, de physique, de la réglementation etc. Nous proposerons également un côté "Arcade" au titre. Même si nous ne savons pas encore comment tout cela sera partagé entre les deux types de course."

Ce n'est pas comme si nous doutions du sérieux de Codemasters, surtout quand on regarde leur impressionnant CV. Non, vraiment, la F1 aurait pu tomber sur bien pire.

Source : Codemasters