Selon les observateurs comme NPD DisplaySearch, il devrait se vendre pas moins de 2 millions d’écrans d’ordinateur compatibles Ultra HD 4K ( définition 3 840 x 2 160 pixels ) d’ici la fin de l’année, notamment grâce aux gros acteurs qui feront en sorte de tirer les prix vers le bas.
Les constructeurs comme les Sud-coréens LG ou Samsung miseront en effet sur les modèles à dalle TN pour proposer des prix plus attractifs et faciliter l’entrée de la technologie dans les foyers.
On peut citer l’écran Samsung LU28D590D au format 28 pouces qui est attendu vers le milieu de l'année avec un tarif aux alentours de 600 euros.
On peut également évoquer les efforts de LG pour faire adopter l’Ultra HD 4K dans les salons, qui devraient être les mêmes pour faire arriver la technologie jusqu’aux ordinateurs.
Sans oublier de citer, toujours dans le domaine de la télévision, la marque Lenco qui s’apprête à introduire un modèle 39 pouces à 599 euros.
La gamme Ultra HD 4K de Lenco qui démarre à 599 euros ( cliquer pour agrandir )
Bref, si vous comptiez migrer du Full HD vers l’Ultra HD 4K, peut-être serait-il judicieux d’attendre encore quelques mois pour dégainer la carte bleue.