Ce ne sont pas les projets qui manquent chez Elon Musk. Le milliardaire a lancé SpaceX, a racheté Tesla et X et compte désormais se lancer dans l'univers du jeu vidéo.

Celui qui s'est récemment illustré sur Diablo 4 en exploitant un bug pour se classer parmi les "meilleurs joueurs" du titre de Blizzard se présente désormais en chevalier blanc lancé dans un processus de sauvetage de l'univers du jeu vidéo pour le purifier du wokisme.

On connaissait déjà Elon Musk pour ses positions très fermes à l'encontre de ce qu'il appelle le wokisme, on devrait désormais le constater plus largement à travers des jeux vidéo produits par son propre studio.

Elon Musk jeux vidéo

Mais attention, pas question de produire des jeux vidéo de façon traditionnelle... Il sera question de s'aider largement de l'intelligence artificielle pour aboutir à des jeux avec un slogan qui reprend celui de la campagne de Donald Trump "Make games great again".

Le studio sera créé au sein de la société xAI qui développe l'IA Grok à destination du réseau X notamment.

Pour l'instant, il est difficile de savoir à quel point le projet est sérieux et quel genre de titre pourra sortir du studio... Une annonce qui tranche avec celle du studio Obsidian qui annonçait qu'il serait possible de choisir le pronom de son personnage dans le titre Avowed.