Après avoir dévoilé l’Hyperloop, un concept de transport en commun capable de transporter des personnes à plus de 1000 km/h , développé sa propre agence spatiale et ses propres voitures 100% électriques, Elon Musk se lance dans un nouveau projet ambitieux.
Comparé à Tony Stark, ce milliardaire des Comics qui revêt l’armure d’Iron Man, la ressemblance est encore plus frappante lorsque celui-ci annonce souhaiter développer un système informatisé de conception et de création géré uniquement par des mouvements et des hologrammes.
Sur son compte Twitter, Elon Musk a annoncé avoir trouvé un moyen de concevoir des pièces pour fusée uniquement avec des mouvements de mains dans l’air, et ne plus nécessiter qu’un générateur holographique à haute vitesse d’image.
Un peu plus tard, il donne rendez-vous au monde en annonçant la publication d’une vidéo la semaine prochaine montrant comment il serait capable de concevoir des pièces de fusée à l’aide de commandes gestuelles et de les faire imprimer sur une imprimante 3D au Titane.
We figured out how to design rocket parts just w hand movements through the air (seriously). Now need a high frame rate holograph generator.
— Elon Musk (@elonmusk) August 23, 2013
Will post video next week of designing a rocket part with hand gestures & then immediately printing it in titanium
— Elon Musk (@elonmusk) August 23, 2013
Interrogé sur la similitude avec le laboratoire de Tony Stark dans Iron Man, Elon Musk a annoncé qu’il s’agissait d’une interface similaire, devenue réalité.
@Jon_Favreau Yup. We saw it in the movie and made it real. Good idea!
— Elon Musk (@elonmusk) August 24, 2013
Il nous tarde ainsi de découvrir ce que ce type d’application peut donner de concret.