Après Activision Blizzard c'est donc au tour d'Electronic Arts d'annoncer un plan de restructuration avec 350 départs à la clé sur les 9000 employés de l'éditeur. Au total, 4% des effectifs seront ainsi remercié avec la fermeture complète des bureaux situés en Russie et au Japon.

Anthem PS4

40€ sur Amazon* * Prix initial : 40€.

La restructuration fait écho aux mauvaises ventes de Battlefield 5, un jeu particulièrement cher à produire qui n'a pas rencontré les ventes attendues, le tout conjugué à de mauvais scores pour FIFA 19 ainsi que Command & Conquer : Rival sur mobile.

Les départs mentionnés seraient toutefois prévus de longue date pour une grande majorité, et ils ne concernent pas les équipes de développement, mais surtout les équipes de marketing et distribution. Désormais, Electronic Arts devrait prendre son temps pour développer des jeux plus profonds et mieux conçus afin de fédérer une communauté de joueurs. Il se pourrait donc que l'éditeur connaisse une période creuse cette année, les deux plus gros titres attendus chez EA pour 2019 sont FIFA 20 et Star Wars : Jedi Fallen Order.