Dévoilé en juin et introduit en juillet au Japon, l'écran EIZO Foris FS2333 sera disponible en France dès le mois d’octobre, c’est-à-dire au cours des prochaines semaines. En termes de prix, le constructeur nous a indiqué dans les 500 euros.

Rappelons que le moniteur EIZO Foris FS2333 propose une diagonale de 23 pouces, une définition native Full HD, un taux de luminosité de 250 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique de 1 000 : 1, un temps de réponse gris à gris de 3,7 millisecondes, des angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale – grâce à l’usage d’une dalle IPS – et une connectique incluant deux ports HDMI, un port DVI et un port VGA.

Il intègre une technologie Smart Insight avec cinq réglages différents, qui permet d’améliorer la visibilité dans les zones sombres et peut s’avérer pratique dans les jeux de type FPS. Il dispose également des technologies Smart Resolution et Smart Detection qui analysent l’image en temps reel, afin d’affiner la qualité de l’image. Sans oublier d’évoquer la technologie EcoView, qui adapte la luminosité de la dalle en fonction de lumière ambiante, dans le but de réduire la consommation énergétique.

Rappelons par ailleurs qu'il profite d’un pied offrant des possibilités de réglage en hauteur avec une amplitude de 6 centimètres, d’inclinaison avant / arrière avec un angle de 25 degrés et de rotation gauche / droite avec un angle de 344 degrés, ainsi que d’un système audio d’appoint capable de délivrer une puissance de 2 x 0,5 Watt.

À noter enfin la présence d'une poignée à l'arrière pour faciliter le transport. Chose qu'apprécieront tout particulièrement les amateurs de LAN.

 
Le moniteur EIZO Foris FS2333 ( cliquer pour agrandir )