Le groupe prévoit de tenir cette liste à jour chaque année et encourage les consommateurs à baser leurs décisions d'achat sur ce classement avec pour préférence les entreprises luttant le plus contre le réchauffement climatique.
Cette liste comprend 56 compagnies qui ont été étudiées sous 22 critères divisés en 4 catégories ; la manière dont l'entreprise analyse elle-même ses conséquences sur l'environnement, comment elle a réduit son impact écologique au niveau mondial, son soutien aux projets de lois en faveur de l'environnement et la manière dont elle publie ses activités dans le domaine environnemental.
Malgré ses efforts récents, comme la construction de la plus grande installation à énergie solaire mise en place sur un campus des Etats-Unis, Google a obtenu un score de 17. Le résultat de la firme de Mountain View a été terni en partie par ses difficultés à correctement tracer ses émissions et à indiquer publiquement ses efforts réalisés pour améliorer ce secteur.
Dans le bas du tableau, Amazon.com a reçu un score de 0 pointé tandis que l'autre géant de l'e-commerce, eBay, a obtenu un score de 2, comme Apple. Yahoo obtient 36 et Microsoft 31, devançant donc le numéro un des moteurs de recherche, sans doute un des rares secteurs où ces deux géants du Web arrivent devant Google.