A chaque nouvelle console, Nintendo livre un soft qui permet aux joueurs de découvrir les capacités et les nouveautés d'une nouvelle façon de joueur. La Wiimote a fait ses armes sur les mini-jeux de Wii Play et les activités sportives de Wii Sports. Le gamepad de la prochaine Wii U reste encore une curiosité pour ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains et il sera donc nécessaire de profiter d'un temps d'adaptation avant de se lancer sur les gros titres du catalogue de la console.
Nintendo Land vous accompagnera donc dans vos premières découvertes. Vous ne serez pas perdus, dans un premier temps, puisque le titre vous invitera à parcourir un parc d'attraction, un univers gai et joyeux, dans lequel se trouveront une poignée de mini-jeux.
En compagnie des différents héros des franchises de Nintendo, vous pourrez jouer jusqu'à cinq joueurs, quatre à la wiimote et un au gamepad. Selon les circonstances, le joueur tenant le gamepad sera l'allié des autres ou au contraire, leur ennemi. Sur son écran particulier s'afficheront des informations que lui seul disposera. Vous ferez donc connaissance avec le gameplay asymétrique, cher à Nintendo.
Les gros joueurs pourront ainsi échanger avec des joueurs moins aguerris et vivre une partie ensemble. Le joueur au gamepad disposera notamment d'objectifs plus poussés. Entraide ou compétition, Nintendo Land vous invitera à exploiter au mieux le gamepad et vivre un nouveau moment convivial.
NintendoLand devrait accompagner la console lors de sa sortie, mais on ne sait pas encore s'il entrera dans un bundle ou s'il sera vendu comme un jeu indépendant.